El Véhêmach'

El Véhêmach'

Dogo Canario

Excellent gardien, le DOGO CANARIO est un chien sûr de lui et très franc. Incorruptible de nature, il n'est aucunement besoin de le lui apprendre. Sa voix profonde et l'impression de puissance qu'il dégage lorsqu'il protège son territoire en surprennent et en découragent plus d'un.







Nous sommes tombés amoureux de cette race dès notre première rencontre... Mais les plus grandes rencontres ne sont-elles pas le fruit du hasard ?



Nous avons acheté notre 1° dogo canario en septembre 2004. Et, depuis, l'idée de vivre sans eux nous est insupportable.

Nos chiens partagent notre quotidien, notre vie dans son ensemble.

Ils gardent et câlinent nos enfants, jouent avec nos chats (à moins que ça ne soit l'inverse...), nous collent constamment avec leurs yeux remplis d'Amour et d'admiration...











Malgré les peines et les tristesses que notre vie d'éleveur nous a contraint à subir, malgré les terrassements de douleur, malgré les déceptions, malgré les désespoirs, la passion est toujours là, plus forte que tout !



Elle nous a fait parcourir l'Europe en large et en travers, à la poursuite des meilleures lignées (enfin, celles qui nous plaisent le plus) afin d'atteindre le graal de notre canario parfait, foulant les rings de la plupart des pays, remportant moult et moult récompenses, puisque nous avons à l'élevage 3 chiens champions d'Europe, une chienne Championne du Monde qui est également la 1° dogo canario Championne Internationale de Beauté ! A celà s"ajoutent les champions de France, d'Allemagne, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg... les champions internationaux de beauté....



Pour autant nos chiens sont avant tout des animaux de compagnie. Nos retraités ne sont pas débarrassés ! Bien au contraire, leur équilibre et leur expérience est une immense richesse dont la meute se nourrit.









Nous ne produisons que très peu car chaque portée est un investissement de chaque instant : les chiots naissent et grandissent au salon, puis vadrouillent dans notre cuisine jusqu'à leur départ de la maison. 

Nous souhaitons faire les choses bien et le plus beau compliment que l'on nous ait fait est de nous dire "je n'ai jamais eu un chiot aussi équilibré et aussi bien sociabilisé"